INSECTES OU BIJOUX ?

date
Mercredi, 18 novembre, 2020 (Jour entier)

Cette étude naturaliste spectaculaire a été réalisée par les étudiants de classe préparatoire, à l'aide de crayons de couleur, de stylos à bille et de feutres fins.

Ce Workshop, en trois actes, organisé par Eric Drichemont, responsable pédagogique des classes préparatoires a été mené par Caroline Picard et Elise Toublanc, enseignantes à l'EPSAA.

Il s'intitule : FACE A FACE / ANATOMIE D'UN INSECTE / GRAPHISME ET PAPERCUT.

Pour la première journée d'étude et, après quelques essais préalables en croquis, les étudiants ont été invités à réaliser le dessin descriptif d'un insecte.

Crédits : © EPSAA

Cette première partie de l'exercice était une étude anatomique, réaliste et analytique sur la composition et l'impact de l'image. L'insecte y est représenté en coupe.

Crédits : © EPSAA

Crédits : © EPSAA

Pour évoquer la multitude, les étudiants ont joué les superpositions d'insectes et réalisé une composition graphique dans l'espace. Ce traitement graphique, stylisé, en noir et blanc faisait appel à des qualités d'observation et d'analyse.

Crédits : © EPSAA

Crédits : © EPSAA

Fin de la première séquence de travail !

la suivante sera tout aussi délicate puisque nos étudiants vont découper patiemment cette dentelle de papier pour en faire jaillir de magnifiques oeuvres en 3D et en papercut !

A suivre ...

Nouveau ! Suivez nos actualités sur LINKEDIN