Réussir face à un jury d'experts

date
Jeudi, 27 juin, 2019 (Jour entier)

Un diplôme ça se mérite ! - Les AG3 ont donné le meilleur d'eux-mêmes à l'examen probatoire du 27 juin 2019 : « Quand les signes mathématiques rencontrent les signes graphiques ». Ils devaient présenter, au jury, tous les codes de la nouvelle identité graphique de la Maison des Maths (ex-Institut Poincaré).Cette identité devait être déclinable sur tous les supports (logo, site internet, flyer, application mobile, structure hors-les-murs, goodies...).

Face à eux : un jury de professionnels en design graphique, composé de directeurs.trices de création, directeurs artistiques, directeurs d'agence de communication, mais aussi de journalistes et de chef.fes de projet... Le système de notation appliqué intègre la capacité du candidat à concevoir un projet, à le présenter et à mettre en avant sa créativité (book à l'appui).

L'exercice exige que l'on soit clair, concis  et logique dans la démarche de présentation mais nos élèves  étaient bien préparés et, en dépit du stress (et de la canicule) 100% des étudiants de 3e année ont brillamment réussi l'épreuve et obtenu leur diplôme de Directeur Artistique en arts graphiques. Quatre d'entre eux avec les félicitations du jury ! 

Pluridisciplinaires, formés au Web, au Print, à l'illustration, au packaging, au motion design, au brand design.. demain ils seront  directeur.trice.s artistiques dans les domaines du Web et du Print.
On leur souhaite une très belle carrière !