MICHEL BOUVET (AFFICHISTE) REJOINT L'EPSAA

date
Vendredi, 15 novembre, 2019 (Jour entier)

Nous sommes très fiers !

Depuis ce mois d'octobre 2019, Michel Bouvet, affichiste de renom, a rejoint les 35 enseignants de l’EPSAA.

Il transmettra à nos étudiants l’art exigeant de l’affiche réussie: celle qui obéit à des règles de lisibilité immédiate, celle qui marque, impacte, résonne, celle qui vient vous chercher, vous interpelle…vous plaît ou vous dérange mais délivre son message.

Graphiste connu et reconnu, Michel n’a que 25 ans quand sa carrière décolle et qu’il se fait déjà remarquer, à la Maison de la Culture de Créteil, pour ses premières affiches. Son travail graphique se nourrit de grands voyages et ses premiers chocs visuels il les aura en parcourant la Tchécoslovaquie et les Etats-Unis.

Après des débuts prometteurs, sa renommée s’accélère avec la commande de Jack Lang, alors Ministre de la Culture, qui lui demande de réaliser l’affiche de la Fête de la Musique 1988.

Quelques voyages plus tard (Chili, Afrique, au Japon, Russie, Chine, Canada..), cet homme engagé, pour qui « chaque projet est un aventure particulière» répond à des commandes de plus en plus ambitieuses et convainc de nombreux partenaires culturels en France et à l’international.

Il a notamment illustré les « saisons d’Arles » et la programmation de l’Opéra de Massy de son style immédiatement identifiable, au trait puissant et aux couleurs saturées de tons directs.

Il y a fort à parier que vous avez déjà croisé, au moins une fois dans votre vie, une affiche de Michel Bouvet…

En savoir plus sur Michel Bouvet ?

Découvrez son "TAG" : https://www.epsaa.fr/tags/michel-bouvet

Site officiel : http://www.michelbouvet.com/