27/03/2020

CONCOURS 1ère année ARTS GRAPHIQUES

Compte tenu de la situation actuelle, la date limite d’inscription au concours d’Arts Graphiques est repoussée au mercredi 15 avril 2020.
Les épreuves pratiques et l’oral de soutenance seront reportés si besoin.
Merci de bien vouloir consulter régulièrement ce site internet pour vous tenir informés des dates des épreuves et des éventuelles modifications possibles en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Rappel des modalités d’inscriptions au Concours Arts Graphiques :
Les candidats au concours de 1ère année du cursus d'arts graphiques, doivent envoyer leur dossier complet d’inscription par courrier comme prévu initialement. Toutefois, pour les candidats qui rencontreraient des difficultés pour faire imprimer le dossier graphique de pré-sélection, ce dernier peut-être exceptionnellement envoyé par mail à l'adresse :
epsaaconcoursag@gmail.com

Le fichier au format PDF envoyé devra être nommé de la façon suivante :
NOMDEFAMILLE.prénom. L'envoi devra se faire en pièce jointe d'un mail et non via des plateformes permettant des envois de fichiers lourds. Cet envoi par mail devra être accompagné de la fiche de renseignements d'inscription dûment remplie et avec photo.
Les autres pièces du dossier d'inscription (chèque, enveloppes, justificatif de baccalauréat ou de classe de terminale) doivent être envoyées par courrier postal simple.

Le dossier de pré-selection ne sera pris en compte que si le dossier d'inscription est complet.

×

Présentation

L'EPSAA, école publique municipale, a une vocation d'enseignement professionnel en cycle court

télécharger la plaquette

École publique de la Ville de Paris intégrée à la Direction de l’Attractivité et de l’Emploi, l’EPSAA est un établissement entièrement tourné vers les formations en communication visuelle, au sens le plus large du terme, et l’insertion dans la vie professionnelle.

Classes préparatoires, Arts Graphiques, Validation des Acquis de l’Expérience, Post diplôme Digital Media Lab, MOOC, cours du soir pour adultes… l’EPSAA offre une diversité de formations qui s’adresse à des publics très variés souhaitant bénéficier d’un enseignement professionnel.

Son cursus supérieur bénéficie d’une certification de niveau I (niveau Master), reconnue par l’État. La marque de fabrique de l’EPSAA, son identité propre, s’incarne dans la dimension humaine qui la caractérise. École d’abord et avant tout professionnelle, l’EPSAA a su tisser des liens étroits avec le monde du travail. Son expertise est reconnue par les entreprises qui permettent l’insertion des étudiants diplômés.

Directeurs artistiques, graphistes, directeurs de création, web designers, typographes, illustrateurs, etc., les enseignants de l’EPSAA sont eux-mêmes connectés avec les réalités de la création sous toutes ses formes. Enfin, les anciens élèves témoignent aussi de cet attachement à une école tournée avant tout vers l’humain et la vie professionnelle. L’annuaire des anciens et les offres de stages ou d’emplois constituent quelques unes des façons de partager l’esprit de l’EPSAA.